Le nouveau centre de loisirs Jacques Chirac est en cours de construction. Suite à la formation assurée par Living School sur le savoir être et l’éco-citoyenneté, un des animateurs du centre de loisirs propose une activité inédite autour du chantier. Un groupe de 10 enfants âgés de 9 à 10 ans se rend sur le chantier deux fois par mois, pour suivre son avancée en photo !
Comment s’appellent-ils ? Les petits Repor-Terre. Un jeu de mot qui fait référence aux matériaux écologiques utilisés pour la construction du centre, à savoir les briques en terre crues qu’ils ont fabriquées de leurs petites mains !
Des photos, mais pas que
Nos journalistes en herbe ne prennent pas uniquement des photos du chantier, puisqu’ils ont également rédigé des légendes pour accompagner celles-ci. Ainsi, pendant le jour de l’inauguration de leur futur bâtiment, les enfants présenteront leur exposition, une idée qui s’inspire de celle du chantier du stade de France : qui avait aussi proposé une exposition retraçant toute l’avancée du chantier.
Mais qui dit reporter dit forcément interview : nos petits Rosnéens ont réalisé une interview du maire à l’occasion de la pose de la première paille. Un métier à plein temps…
Épisode 1 – Premiers pas sur le chantier et objectifs du projet