Modifié le

Le Rosny que nous aimons | Groupe majoritaire

Cette tribune est un espace d’expression attribué au groupe majoritaire du conseil municipal. Les textes (non corrigés), informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

Sauvons l’offre médicale à Rosny-sous-Bois

Les locaux de l’actuel Centre Médical Philibert-Hoffmann étant vétustes et n’étant pas rénovables à des fins médicales, selon la conclusion de l’Union Régionale des Professionnels de Santé, ils devront fermer leurs portes dans 2 à 3 ans maximum.

Dès lors, nous nous sommes fait obligation de sauver l’offre médicale de ce quartier. C’est ainsi que nous avons adopté,lors du Conseil municipal du 19 novembre, trois délibérations visant à transformer la friche de l’ex-clinique Hoffmann et de porter un projet de centre médical.

Le projet lancé permet non seulement de sauver cette offre médicale mais aussi de l’améliorer en augmentant le nombre de praticiens. Les professionnels de santé du Centre Philibert-Hoffmann adhèrent à ce projet de locaux médicaux modernes et adaptés.

La construction de 80 logements sociaux et intermédiaires permet tout à la fois de répondre à un besoin de logements à des prix accessibles, y compris pour de jeunes professionnels de santé, et de financer l’opération globale.

Des loyers réduits et attractifs pour les professionnels de santé seront assurés par la Société d’économie mixte de la ville de Rosny-sous-Bois qui restera propriétaire des locaux médicaux, assurant ainsi une présence pérenne de ce centre médical. Notre majorité travaille actuellement à renforcer l’offre de santé sur les deux autres quartiers prioritaires de notre ville, Pré-Gentil et Boissière.

Enfermée dans des postures partisanes, la gauche rosnéenne, représentée par Magalie Thibault et la députée Fatiha Keloua au sein du Conseil municipal, a fait le choix de s’opposer à un projet qui vise à garantir aux Rosnéens une offre de santé décente. Nul doute qu’à l’occasion de prochaines échéances électorales, Rosny écologique et solidaire fera la promesse de lendemains qui chantent en termes de santé. Face aux paroles creuses, il y a la réalité des actes politiques : lorsqu’il s’agit de défendre votre santé, la gauche rosnéenne s’y oppose !

Nous vous souhaitons une excellente année 2025 !

Le Rosny que nous aimons