Modifié le

URAM | Groupe d’opposition

Cette tribune est un espace d’expression attribué à l’un des partis d’opposition du conseil municipal. Les textes (non corrigés), informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

Rosny, entre déchirement et espoir, il y a l’URAM

Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,

La rentrée scolaire étant passée, la majorité municipale a inauguré le 14 octobre 2024, trois complexes d’accueil pour les enfants : l’école maternelle Bois Perrier, l’école maternelle Marnaudes-Mermoz ainsi que l’accueil de loisirs Jean-Mermoz.

L’URAM se félicite donc que les projets qu’elle a initiés dans son plan école aient vu le jour.

La majorité municipale, comme à son habitude profite de l’héritage de l’URAM et inaugure les infrastructures qui ont été pensées par elle pour nos concitoyens.

Nous espérons qu’elle puisse un jour inaugurer un de ses projets parmi la kyrielle promise aux Rosnéens dans son programme de 2020.

Quatre ans sont passés et le constat est toujours aussi édifiant. Les projets d’ampleur inaugurés sur la commune ces dernières années reviennent à l’URAM.

Aussi, la majorité municipale, pourra t-elle se concentrer sur les sujets importants lorsqu’elle en aura terminé avec ses luttes intestine ?

Effectivement, lorsque plus de la moitié du mandat a été consacrée à des chamailleries, l’essentiel n’a pu être réalisé.

Lors des derniers conseils municipaux de septembre et octobre 2024, le duo FAUCONNETCAREL ne s’était toujours pas réconcilié de telle sorte qu’il existe toujours une dissidence importante au sein de la majorité.

Rosny mériterait de se distinguer autrement…

La fin d’année approchant à grand pas, il ne restera plus qu’une année à l’équipe municipale (du moins ce qu’il en reste) pour tenter de faire ses preuves.

Apparemment les quatre années écoulées n’auront pas suffi alors qu’elle a récupéré la ville dans une situation financière saine.

L’heure du bilan arrive, nous vous laisserons donc apprécier et jauger de la qualité de la gestion de la commune.

En ce qui nous concerne, nous sommes las de la gabegie à laquelle la majorité nous a habitués, et serons heureux de préparer avec vous l’avenir.

Si vous vous sentez concerné(e)(s) n’hésitez pas à venir nous rencontrer au sein de notre permanence, sise au 17, place Carnot, tous les dimanches matin à partir de 11 heures ou à nous écrire.

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, et espérons vous rencontrer en parfaite santé en 2025 !

URAM
Vos conseillers municipaux de l’Union Rosnéenne d’Action Municipale :
Claude Capillon, Sylvie Jacament, Ivan Itzkovitch, Katia Da Costa, Pierre Poinsignon et Fabien Parise
contact@uram.fr