Non à la transformation du site de l’ancienne clinique Hoffmann en projet immobilier
Alors que la clinique a fermé ses portes en 2019, faute d’idées et d’ambition, le maire a décidé d’abandonner définitivement les projets de développement d’une nouvelle offre de soins pour les Rosnéens et Rosnéennes.
Lors du conseil municipal du 19 novembre, le maire, soutenu par l’ensemble de la droiterosnéenne (majorité actuelle + URAM + macroniste), a enfin dévoilé son intention.
Le projet prévoit la démolition de l’ancienne clinique Hoffmann pour laisser place à la construction d’un programme immobilier de 80 logements (sur une surface de plancher de 5 055 m2), ainsi qu’une structure médicale de seulement 545 m2 déjà existante, puisqu’il s’agit du déménagement du centre médical situé rue Philibert Hoffmann.
Ce choix, décidé sans concertation avec les habitant.e.s alors qu’il s’est écoulé 5 longues années depuis sa fermeture, ne répond ni aux besoins en matière de santé, ni aux attentes en matière de services et d’équipements publics ainsi que d’espaces verts dans ce quartier déjà très urbanisé.
Nous, élus du groupe Rosny Écologique et Solidaire (RES), disons non à ce projet et avons voté contre sa réalisation.
Une pétition est lancée pour demander au maire de revoir sa décision et d’ouvrir un dialogue constructif avec les citoyens.
Agissons ensemble dans nos quartiers pour un projet à la hauteur de nos besoins !
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.
Élus : Magalie Thibault, Éric Béal, Bertine Bönner, Franck Delalande, Fatiha Keloua Hachi, Philippe Pautre, Salima Zerrour
rosnyecologiqueetsolidaire@gmail.com