GONG ! et IX+III
Concert de CATASTROPHE et restitution de leur résidence avec le MAAD 93
Le groupe Catastrophe vient faire vibrer la grande scène du Théâtre et Cinéma Georges Simeon avec Gong ! (du nom de leur deuxième album) : une comédie musicale sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe. En première partie, série audio, projection et concert de Catastrophe pour leur projet IX+III, une expérience musicale poétique créée dans le cadre de leur résidence de deux ans avec le MAAD 93.
GONG ! Par Catastrophe
Tout pourrait être autrement. C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit, ne faisant jamais deux fois la même chose. Né en 2016, le groupe réunit six personnalités Pierre, Blandine, Arthur, Carole Bastien et Pablo. Ils partagent le goût pour l’expérience artistique et l’innovation. Sur scène, la surprise est reine.
L’inquiétude (Blandine), le rire (Arthur), la foi (Pierre), le regard (Carol), la colère (Bastien) et l’ennui (Pablo) se retrouvent dans une pièce et se demandent comment arrêter le temps. C’est l’intrigue de cette comédie musicale, qui parle de nos vies, fragiles et ultra-connectées, du monde qui s’accélère et de la musique comme remède.
IX + III – Par Catastrophe avec le MAAD 93
En 2020 dans le cadre de leur résidence de création avec le MAAD 93 (réseau des musiques actuelles en Seine-Saint-Denis), le groupe s’est lancé dans l’écriture d’une variation musicale IX+III. Cette expérience artistique guidée par l’obsession des chiffres 9 et 3 est partagée avec les habitants de la Seine-Saint-Denis et les structures partenaires du MAAD 93. À coup de poésie et de calculs fous, 9 podcasts, 3 morceaux de musique (dont un avec les enfants de la chorale de la Maison Populaire) et un mini clip vidéo sont nés. Laissez la magie opérer et venez applaudir cette belle ode au 93 !
La résidence est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.