De Mia Ma
France/ 2021 / 1 h 18
Documentaire
Un jour, Julie a entendu des voix qui la menaçaient. Des médecins lui ont fait des électrochocs, des marabouts ont tenté de l’exorciser, elle a avalé plein de médicaments, bu tout un tas de potions, passé des jours à l’hôpital et de longues heures enfermée chez elle à tenter d’oublier le passé et d’imaginer l’avenir. Administrativement parlant, elle est depuis sa première hospitalisation une « handicapée » à 80 %. A mes yeux, elle est une amie précieuse, une âme sensible, une résistante qui a décidé qu’elle ne ferait pas « une carrière de victime ». Depuis cinq ans, je la filme. Ensemble, nous plongeons dans son passé et nous y découvrons l’histoire d’une héroïne.
En présence de la réalisatrice du film, Mia Ma, et de la protagoniste Julie. La séance sera suivie d’un moment convivial avec un pot offert.
En présence de Paul Lambert, délégué départemental de l’UNAFAM 93 Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques et de Raphaëlle Anselme – Psychologue Psychothérapeute.
En partenariat avec le CCAS de Rosny dans le cadre des Rencontres du handicap psychique.