Toutes les activités sont gratuites.
Dimanche 17 septembre
Concert par Mångata | 15 h 30
Des œuvres sacrées aux chants populaires, en passant par le folklore d’ici et d’ailleurs, Mångata revisite l’art choral contemporain tonal et dévoile un large répertoire arpentant les frontières cosmiques. Mångata livre ainsi des musiques issues des quatre coins du monde. De Debussy à Piazzola, de Kodály à Szymko, l’ensemble vocal marie et mixe les esthétiques aussi bien connus que peu diffusés. À travers cet entrelacement de voix féminines, Mångata sonne ainsi comme une invitation au voyage. Signifiant en suédois « le chemin infini créé par le reflet de la lune sur l’eau », Mångata plonge son auditeur, qu’il soit néophyte ou mélomane, dans les méandres harmonieux d’un répertoire singulier et homérique.
- Tout public.
- Renseignements : 01 45 28 00 85.
- Lieu : église Sainte-Geneviève.
Pièce comédique « Sauvez ma classe ! » | 17 h
En raison de la météo incertaine, le spectacle initialement prévu au théâtre de verdure du parc Decesari aura lieu à l’auditorium du Conservatoire F. Poulenc (place Carnot)
Dans un petit village, une classe de CM1 est menacée de fermer suite au départ d’un enfant. C’est une catastrophe pour la mairesse qui redoute que son village s’effondre, puisque le pompier, le médecin, le gendarme et d’autres personnages importants s’apprêtent à partir pour scolariser leurs enfants ailleurs. La Mairesse tente alors par tous les moyens, de trouver l’enfant qui empêchera la fermeture de la classe, et qui sauvera son village. Déterminée, elle va envisager toutes les solutions. Y compris les plus farfelues !
- Dès 8 ans.
- 1 h 45.
- Renseignements : 01 48 12 27 80