Conférence performance

En un roman-poème, Victor Pouchet raconte la grande aventure, l’histoire d’un couple entre montagne et grande ville, un amour à vivre un verre de vin à la main, les cimes rocailleuses pour horizon, des chips et emojis à portée de doigts.
C’est une aventure fragile pour laquelle un poète retient l’autre par ses mots. Ce roman nous arrache du quotidien pour mieux le poétiser et surenchérir en rime avec des émojis frisbee à lancer comme des marque-pages… puis à glisser dans ce petit livre orange qui a tout d’une grande aventure à lire et relire.
Cette conférence-performance est l’occasion de traverser le livre et l’aventure de son écriture à travers une série de questionnements poétiques (ou presque) qui concerneront entre autres choses l’hypnose, Georges Perros, les récits épiques, Eugène Guillevic, les imprimantes laser avec option wifi, le doute et les chips au vinaigre.

Professeur de littérature en classes préparatoires, Victor Pouchet a publié deux romans Pourquoi les oiseaux meurent (Finitude, 2017) et Autoportrait en chevreuil, (Finitude, 2020). Il a également publié deux romans jeunesse Le Tsarévitch aux pieds rapides (École des loisirs, 2019) et Lancelot Dulac (École des loisirs, 2020).