Michel Legrand, l’en-chanteur | Par l’ensemble orchestral du Conservatoire Francis Poulenc
Pour ses cinquante ans, le conservatoire Francis Poulenc ouvre la saison du Théâtre et cinéma Georges Simenon pour une soirée d’exception dédiée à Michel Legrand.
Créateur d’une œuvre dont la diversité s’est manifestée tout autant dans la chanson, la publicité ou le cinéma, des Moulins de mon cœur aux Demoiselles de Rochefort les professeurs du conservatoire vous invitent à retrouver quelques grands thèmes qui ont marqués ces cinq dernières décennies.
Le spectacle sera suivi du Bal de lancement de saison et d’un cocktail offert.
Interprètes : Aleksandra Sintas et Vincent Creacheadec (pianos), Raquel Martorell (Flûte), Isabelle Martin, Elza Szabo et Laurence Labesse (violons), Laurent Boulanger (clarinettes) Olivier Pellaud (saxophones) Stéphane Diot (contrebasse), Frédéric Gauthier (percussions), Sonia Boudy Virginie Darçon, Caroline Lemière, Camille Chaigne | Arrangements musicaux : Tristan Boulanger
À partir de 10 ans | 1h | Spectacle offert pour tout abonnement souscrit
Participez au 50 ans du conservatoire Francis Poulenc et au lancement de saison !
Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors soyez des nôtres dans la Fanfare de la Touffe !
De 17h à 19h : atelier*répétition avec un chef de fanfare qui vous initiera à l’art de souffler sur des signes de conduction facile à mémoriser.
De 19h à 19h30 : parade publique accompagnée par des solistes musiciens.
Cette fanfare est ouverte à toutes et à tous, de 8 à 88 ans. Aucune expérience demandée !
Participez à une création collective, dansée et chantée sur le Parvis du Théâtre et Cinéma Georges Simenon dans l’esprit de Michel Legrand et Jacques Demy.
Avec Muriel Henry et Joëlle Ifrig du collectif 4e Souffle
Mercredis 14 et 21 septembre, de 18h30 à 20h : Répétitions au Théâtre et Cinéma
Samedi 24 septembre, à 19h30 : Performance dansée
Renseignements et inscriptions : 01 48 94 74 64 / theatre-cinema-simenon@rosnysousbois.fr
Prolongations le dimanche 25 septembre : Michel Legrand enchantera la salle de cinéma à travers trois films mythiques. D’abord Lola (1960), première collaboration de Michel Legrand avec Jacques Demy, interprétée par la gracieuse Anouk Aimée. Ensuite Peau d’Âne (1970) pour une séance familiale et enfin Les Parapluies de Cherbourg, de et avec Barbra Streisand (1983) récompensé par l’oscar de la meilleure musique originale.