1re partie : Siân Pottok feat. Sulafa Elyas
La musique de Siân Pottok est métissée et nomade, à l’image de ses racines indiennes, congolaises, belges et slovaques. A l’image également de Deep water, un premier album, où l’on plonge volontiers dans les profondeurs mélodiques de l’univers musical qu’elle compose, chante et joue, avec la complicité du percussionniste Édouard Coquard. Siân tisse une musique d’émotions complexes, où la douceur de son chant se mue parfois en une tempête rythmique. Elle balade sa voix funambule, tout en légèreté, sur les cordes tendues de son kamélé n‘goni qu’elle habille de nappes cuivrées et de sons électroniques. Le temps de quelques morceaux, Siân est rejointe par la chanteuse et joueuse de oud soudanaise Sulafa Elyas pour une balade de cordes africaines, complice et inédite.
Siân Pottok (kamélé n’goni, guitare, voix) / Édouard Coquard (percussions, voix) / Sulafa Elyas (oud)
Sélène Saint-Aimé
Sélène est une contrebassiste, chanteuse et compositrice française d’origine caribéenne et africaine. Elle a fait ses classes à New-York auprès de musiciens de renommée internationale comme Steve Coleman, Lonnie Plaxico, Ron Carter… En 2020, elle sort son premier opus Mare Undarum, récompensé par les Victoire du jazz 2021 dans la catégorie “Révélation”. Son deuxième album, Potomitan sorti en mars 2022 est déjà très apprécié par la presse internationale.
Sélène aime particulièrement accorder du temps à la recherche et à ses études musicales. Elle est actuellement compositrice associée à Tropiques Atrium Scène Nationale en Martinique ainsi que l’une des lauréate 2022 de la Villa Albertine à la Nouvelle-Orléans.
Sélène Saint-Aimé (contrebasse, chant, poésie) / Rafael Aguilla (saxophone ténor) / Boris Reine-Adélaïde (tambour bèlè)
Tout public | 50 min + 1 h
Avant-scène dès 20 h dans le foyer bar, par les élèves du conservatoire Francis Poulenc