Par la Compagnie Lamento et Stracho Temelkovski

S’immergeant en milieu hospitalier de 2012 à 2019, Sylvère Lamotte s’imprègne des récits des corps et des patients. Il s’en nourrit sans pathos, ni voyeurisme, mais bien pour rendre compte d’un état, d’un dépassement de soi. Dans Tout ce fracas il esquisse un spectacle rare, profondément touchant où le handicap, qu’il soit visible ou non, disparaît pour laisser place à la danse. Rampant au sol, tournoyant, se tenant bras dessous, bras dessus, elles insufflent la vie au plateau. La ténébreuse Carla Diego, l’irradiante Caroline Jaubert et la lumineuse Magali Saby font de leur histoire, mais aussi de celles des patients rencontrés en service hospitalier, une fête des corps, une ode à la tolérance.

«Tout ce Fracas est une œuvre émouvante, toute en tension, en retenue, en vulnérabilité qui fait du bien à l’âme. Bougeant les lignes, les préjugés elle fait du handicap, un non sujet. Et ça fait un bien fou ! » – Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – envoyé spécial à Decize

Tout public | 1 h
Renseignements au 01 48 94 74 64  / theatre-cinema-simenon@rosnysousbois.fr

La plasticienne Marine Rivoire propose la création sonore « Écoute ma danse » sous casque en simultané avec le spectacle, à l’adresse de toutes et tous et accessible aux personnes malvoyantes ou aveugles.
Sur demande, réservez votre casque et profitez de la danse de Sylvère Lamotte, dans une perception élargie !
Le projet « Écoute ma danse » reçoit le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes – Aide Individuelle à la Création, du Conseil départemental de l’Isère et de l’Agefiph.

Sylvère Lamotte et la compagnie Lamento seront également présents cette saison pour le spectacle Danser la faille le jeudi 14 novembre à 20h30.

 

Liens