Modifié le

Élargissement du chantier de l’ouvrage d’entonnement Rosny Bois-Perrier

En janvier, le chantier s’étend et une voie de déviation est créée en amont de la fermeture partielle de la rue Hoffmann.

La ligne 15 du Grand Paris Express desservira la gare Rosny Bois-Perrier en 2031. Ses 36 gares et 75 km de métro en rocade autour de Paris permettront de relier les villes de banlieue sans passer par la capitale. L’ouvrage d’entonnement Rosny Bois-Perrier est construit pour raccorder le centre d’exploitation Rosny au tunnel voyageurs.

Déroulement

Phase 1 – Création d’une nouvelle voie de déviation

En janvier, les équipes du groupement COREA, mené par Eiffage Génie Civil, agrandissent le chantier. La construction de l’ouvrage nécessite la fermeture de la partie sud de la rue Philibert Hoffman, des numéros 1 à 34.

En amont de la neutralisation de cette portion de rue, une nouvelle voie, permettant de relier la rue Philibert Hoffmann à la rue Jean de Mailly, est construite. Dans l’intervalle, la rue Philibert Hoffmann reste ouverte à la circulation. La réalisation de cette déviation a débuté le 6 janvier.

Phase 2 – Mise en service de la déviation

Sa mise en service est prévue début février, actant la fermeture du tronçon de la rue Philibert-Hoffmann inclus dans la zone de travaux.

Une question ?

Les travaux sont réalisés du lundi au vendredi, entre 7 h et 18 h 30.

La Société des grands projets est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller.
Alimam Souane, votre agent de proximité, est joignable par téléphone au 07 76 99 25 70 ou directement sur place.