Modifié le

La collecte des encombrants

Pour les zones pavillonnaires et certains immeubles collectifs, le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous – vérifiez votre zonage !

La collecte des encombrants

Sur ou sans rendez-vous :  les nouvelles modalités de collecte

Avant toute chose, consultez le guide des collectes 2024 (pdf)  pour vérifier votre zonage.

  • Pour tous les types d’habitat SAUF les immeubles situés dans les rues notées en rouge sur le plan, la collecte des encombrants se fait sur rendez-vous. Contactez le 01 60 43 51 96 ou en ligne sur la plateforme de réservation pour choisir un jour de passage, et sortez vos encombrants la veille au soir, à partir de 19 h.
  • Pour les immeubles des rues spécifiées, le ramassage se fait sans rendez-vous, le 3e mardi du mois. L’éco-quartier de la Mare Huguet bénéficie d’un ramassage supplémentaire le 1er mardi du mois.

Les déchets sauvages coûtent 1 000 000 € / an à la collectivité.

Respecter les consignes de tri

Sont considérés comme objets encombrants : ameublement, chutes de bois, ferrailles et métaux ferreux, jouets volumineux, matelas, moquette et tapis.

Sont interdits : les gravats, déchets verts, carrelage, carrosseries, déchets liquides ou toxiques, pneus, extincteurs, bouteilles de gaz, déchets d’équipements électriques et électroniques, portes vitrées, miroirs, vitres, aquariums. Tous ces déchets sont à déposer en déchèterie.

Sortir ses encombrants… sans encombrer !

Les objets encombrants doivent être sortis la veille au soir de la collecte à partir de 19 h, sur la voie publique, bien rangés pour laisser un passage aux piétons sur le trottoir.

Liens