Comment faire vos démarches pendant les travaux ?
Les travaux vont se dérouler en 2 phases, chacune avec des conséquences particulières sur la réalisation ou le suivi de vos démarches.
L’Espace Citoyen reste accessible pour toutes vos démarches en ligne.
À partir du 27 février à 12 h 30
Le hall d’accueil principal de la mairie sera fermé, ce qui comprend le sas d’accueil général, le guichet familles, la régie–facturation et la citoyenneté-population.
Le jeudi matin du 27 février, seuls les paiements par carte bancaire seront possibles.
Jusqu’au 3 mars inclus, une permanence sera assurée uniquement pour les déclarations de naissance, de décès et de reconnaissance anticipée. Vous devrez impérativement prévenir de votre venue en appelant le 01 49 35 37 00.
À partir du 4 mars
Un accueil temporaire ouvre dans la salle du conseil, jusqu’à la réouverture de l’accueil principal en novembre. L’entrée se fera par le square Richard–Gardebled.
Vous pourrez y engager et suivre toutes vos démarches.
Votre nouvel accueil en novembre
En plus d’un ensemble de travaux de mise en conformité (sécurité incendie, accessibilité, sûreté), nous modernisons en profondeur l’accueil, aussi bien par l’acquisition de nouveau matériel que la mise en place de nouveaux processus organisationnels.
Un sas d’entrée plus pratique
Parmi les premières nouveautés que vous remarquerez lors de votre venue, c’est le sas d’entrée repensé comme un espace pratique, avec de nouvelles fonctionnalités comme un photomaton – idéal pour compléter un dossier de carte d’identité en cas d’oubli, par exemple !
Mieux vous informer dès la file d’attente
Passé le sas d’entrée, vous pourrez prendre un numéro auprès de notre outil de ticketing intelligent, en précisant la raison de votre venue (démarche, paiement, etc.). Vous pourrez ainsi avoir une estimation du temps restant avant votre tour.
En attendant d’être reçu, vous pourrez profiter de nos nouveaux espaces d’attente plus conviviaux, dont un espace enfant pour occuper les plus jeunes pendant que vous réalisez vos démarches sereinement.
Lorsque ce sera votre tour, vous pourrez vous rendre au point d’accueil indiqué.
Un accueil pensé sur 3 niveaux
- Dans le rond central, nos agents d’accueil pourront vous informer, vous orienter et vous accompagner pour les démarches simples.
- Pour des démarches plus complexes, vous serez orienté auprès d’un agent polyvalent, sur l’une des deux ailes.
- Pour garantir la confidentialité ou procéder à des opérations sécurisées, par exemple de régie, il pourra vous être proposé de rejoindre un box.